top of page
Manuel de l'amour moderne
Compagnie La Mandrag'Or - affiche Les parents terribles

création affiche : Benoit Dupin - Kreamand

Le Docteur Vir est en visite chez un futur couple de jeunes mariés. Il leur dispense, en tant que représentant de la République et du corps médical, des consignes avant le mariage.

Mais voilà où le bât blesse : son traité a été écrit par des spécialistes qui sont tous… des hommes. Empêtré dans des paradoxes sans fin, le médecin multiplie les réflexions pragmatiques, déploie les bons sentiments de sa méthode progressiste, tout en continuant à véhiculer des préjugés ancestraux légués par la religion, le patriarcat et l’ordre moral.


"Chaises en formica, quand vous révolterez-vous ? Quand le règne des humains cessera, vous tiendrez des conciliabules invisibles dans des cuisines vides, vous détournerez les mains qui vous malmènent. Vous vous révolterez au nom des lignées de chaises, de vos grands-parents chaises, de vos arrière-grands-parents chaises, fiers de n'avoir reposé que des culs, et même au nom de ces quelques évadées, parmi celles qui sont de bois, rares élues des scènes de théâtre, parties en ville, au hasard d'une vente aux enchères, pour finir dans un théâtre, après les applaudissements, au fond d'un hangar d'accessoires.
Chaises en formica, avez-vous donc une âme ?"

 

Lydie Parisse

Représentations

  • Dimanche 29 octobre 2017
    Kawa théâtre à Montpellier

  • Vendredi 23 juin 2017
    Théâtre Jean Vilar à Montpellier à 20h

  • Samedi 10 juin 2017
     Saint-André-de-Sangonis (34)

bottom of page